Comment gérer les soldes dans sa boutique de prêt-à-porter ?

Comment gérer les soldes dans sa boutique de prêt-à-porter ?

 

Le grand ménage de printemps est arrivé : il est temps pour toi de te débarrasser des invendus et de vider tes stocks !

Alors si tu as une boutique de prêt-à-porter et que tu cherches des conseils pour savoir comment préparer tes soldes ? 🤔 Eh bien j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : tu te trouves au bon endroit !

Enchanté, nous c’est Carla Raffi, grossiste en prêt-à-porter féminin à Lyon. Plus qu’un fournisseur, Carla Raffi sera ton partenaire mode et business pour gérer au mieux ta boutique en 2023 !

Alors c’est parti, nous allons te dévoiler les 5 étapes pour pouvoir gérer au mieux ta période de Soldes cette année : L’occasion pour toi de développer tes talents de magicienne : tout doit disparaitre !!!!

👉 Pour cela 5 étapes à suivre :

1- Réalise un inventaire pour voir les produits qu’il te reste:

Première chose à laquelle tu ne pourras malheureusement pas échapper : l’inventaire ! Ce n’est pas la partie la plus fun, on te l’accorde, mais c’est grâce à cette étape que tu pourras déterminer quels articles solder dans ta boutique.

2- Définis ce que tu vas solder :

Attention ! Tu peux solder uniquement des articles qui ont été rentrés en magasin et payés au minimum 1 mois avant les soldes.

Petite astuce de ton partenaire mode et business Carla Raffi : un article qui ne s’est pas vendu et pour lequel il reste beaucoup de stock peut bénéficier directement d’un fort pourcentage de réduction.

L’opportunité pour toi de vendre enfin ce tutu à froufrou multicolore sur lequel tu avais craqué, pourquoi déjà ? 🤔

3- Etiquette les produits :

Pour cela deux options : les gommettes de couleurs en fonction du pourcentage de réduction ou l’étiquette avec les prix soldés affichés.

Les deux fonctionnent mais l’avantage avec les gommettes c’est que tu pourras préparer l’étiquetage en avance car ces petites gommettes n’auront de sens que lorsque le pourcentage de réduction associé sera affiché dans ta boutique.

 

4- Adapte l’agencement de ta boutique :

Pour cela rassemble les articles soldés et dédie leur un espace réservé. Dans cette zone tu pourras ranger les articles par couleurs, tailles, pourcentages de réduction, types de produits…ou pourquoi pas par style ?

Adapte le classement en fonction de l’image de ta boutique et pour que ça corresponde au mieux à tes clientes et qu’elles puissent mieux identifier la zone de solde.

 

5- Communique sur cet évènement à venir :

Tu peux commencer en proposant des ventes privées lors des jours qui précèdent les soldes, ou bien organiser une ou plusieurs soirées, réservées aux meilleures clientes. Cela leur donnera un sentiment de privilège et contribuera à améliorer la fidélisation et pousser à l’achat. De plus, n’oublie pas d’inscrire sur tes supports de communication : la date de début et de fin de la période des soldes mais aussi de préciser à tes clientes sur quels types de produits s’appliquent tes réductions.

Nous te souhaitons bon courage pour cette période clé dans la vie de ta boutique !

Et n’oublies pas de t »abonner à notre compte Instagram Carla Raffi pour devenir une Girl Boss au top en 2023 💪